Pokhara

Publié le par Corentin

Bonjour a tous,

Comme je sais que vous êtes des milliers centaines dizaines quelques un à suivre mon blog, je me suis dis qu'il faudrait que je vous raconte un peu ce qui se passe au Népal.

Tout d'abord, tout va bien, il fait beau (quand il ne pleut pas), les gens sont gentils et nous n'avons pas de soucis majeur. (J’ai juste paumé mon portable, mais c'est une autre histoire).

La semaine dernière nous sommes allés passer 4 jours Pokhara, une superbe ville situe à 200 Km à l'ouest de Katmandu. Cette ville est bordée par un lac et par temps dégagé il est possible de voir les Annapurna se refléter dedans. (Je vous le dis tout de suite nous n'avons pas eu cette chance).

Nous avons commencé par louer une barque pour nous balader sur le lac. Nous en avons d'ailleurs profité pour aller nous baigner. 
Le lendemain nous avons été faire un trek dans les montagnes alentours. Le trek était prévu sur 2 jours mais nous l'avons fait en une fois. Nous avons une chance extraordinaire et il n'a pas plus de la ballade. Nous avons pu admirer la vue sur la vallée de Pokhara et sur le lac.

Le troisième jour nous avons loué des scooters et nous sommes allés faire un tour dans les alentours de Pokhara. Il y a énormément de choses à voir. Nous avons commencé par la visite d'une cave avec des chauves souris. Nous en avons royalement vu 2, ce n’est pas la saison. Ensuite nous avons été voir une cascade et enfin nous avons roulé le long du lac. Il faisait très beau et les paysages étaient encore une fois magnifiques. Je vous mettrais des photos dans la journée de demain.

Le seul hic c'est que je suis revenu de cette journée avec les bras et le coup couleur écrevisse trop cuite, et ce malgré la crème solaire indice 50. Je crois que mon cas est désespéré.


Bises à toutes et à tous,

je vous rajoute des photos demain.

(Désole pour le manque d'accent, mais je n'ai qu'un qwerty à disposition et la barre des langues windaube est désactivée)




Commenter cet article

anonyme 04/08/2008 12:35

bonjours corentin magnifique le nepal tres contente que ton voyage ce passe aussi bien bisous a bientot tati marie-luce

Arnaud 04/08/2008 09:32

Salut Choco !

Hé ben, vous en profitez un max ... Pour faire un parallèle avec l'INT, c'est à se demander quand vous trouvez le temps de travailler :-p

Sinon, en effet, vivement que tu récupères un clavier azerty, et aussi vivement que tu récupères tout court : tu dois être très fatigué si on considère le nombre de fautes dans cet article :-p

Trêves de chambrage : tout se passe bien pour toi, c'est génial, tu me fais saliver d'envie devant les paysages et les situations que tu décris ... (salaud !). Les autochtones ont l'air très sympas, les paysages magnifiques et le taf pas trop prennant : le retour en France va être difficile ;o)

Passe le bonjour à Paf, Bilou & Cie.

Bon courage !
Arnaud.