Rafting et Chitwan

Publié le par Corentin

Namaste,

Nous voila de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Nous avons encore une fois choisi de quitter Katmandu et sa pollution (sonore, visuelle et olfactive) pour aller nous détendre. Comme le titre a pu le montrer nous sommes parti faire 2 jours de rafting dans les montagnes himalayennes suivis d'une journée dans le " Royal National Parc of Chitwan".

Nous avons donc commencé notre périple par 3 h de bus pour aller sur les bords de la rivière Trisuli. Pour ceux qui font du Rafting, c'est une rivière de niveau IV (sur 6). Pour une première fois dans un raft, c'est plutôt bien.

Une fois arrivée sur les bords de la rivière, je dois avouer que je n'étais pas très rassuré. Heureusement les népalais qui nous accompagnaient était très compétent. Après les divers consignes de sécurité (si vous êtes coincés dans un tourbillon, on ne peut pas vous aider, il faut vous laisser couler et nager une fois en dessous ; très rassurant) nous sommes enfin parti. Nous avons au alors 3h de pur plaisir, sans chute dans l'eau, avec pour décor les montagnes himalayennes. Nous avions très souvent l'impression d'être dans une carte postale ou dans un tableau.

Petite escale pour manger : nous nous sommes arrêtés dans un petit coin de paradis ou nous avons pu nager et plonger en toute sécurité.

Le soir retour au point de départ sur le toit d'un camion, nous avons mangé un dhal-bat et nous nous sommes couchés tôt.

Le lendemain nous sommes reparti pour refaire le même bras de rivière, mais cette fois pas de quartier, le guide y allait franco. Nous nous sommes d'ailleurs tous retrouver à l'eau des les premières minutes. La rivière était plus houleuse ce jour la, le niveau de l'eau ayant baissé durant la nuit. Sinon pas de nouveau renversement.

Le soir bus direction Chitwan, un parc national situé dans le Teraï, dans le sud du Népal en dehors de montagne. Cela était d'ailleurs étrange de quitter ces mastodontes de pierre qui veillait sur nous depuis notre arrivé.

Nous avons dormi au Shiva's dream hotel.

Le lendemain, levé 6h30 pour petit déjeuner et ensuite camion-jeep direction les bords de la rivière. Nous avons fait une ballade en pirogue. Nous avons pu voir des crocodiles endormi, des martins pécheurs, des buffles barbotant tranquillement dans l'eau.

Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un centre s'occupant de bébé éléphants. J'ai trouvé bizarre le fait que les éléphants soient attachés en permanence. Nous avons pu voir à travers une exposition comment sont dressés les éléphants, ça avait l'air assez violent.

Ensuite moment fort, nous nous sommes baigner avec les éléphants. C’était amusant de voir ces pachydermes nous jeter à l'eau ou nous arroser alors que nous étions sur leurs dos.

Enfin nous avons terminé la journée par une ballade de 2-3h dans la jungle sur le dos d'un éléphant. Malheureusement nous n'avons vu que des paons ou des daims. Nous n'avons pas pu voir de rhinocéros ou de tigre du Bengale.

Enfin le lendemain nous sommes repartis en bus direction Katmandu. 6h de bus pour faire 200km.
Je vous reparlerai des transports népalais dans le prochain article.

Les photos vont venir dés que je penserai à prendre mon câble.

Bises à tous

 

Commenter cet article

Insya 18/08/2008 06:27

Coucou !

Ce voyage a l'air tout simplement génialissime !On dirait une sorte de safari népalais. Tu nous donnes vraiment envie d'y aller.
Le rafting et la baignade avec les éléphants seront inoubliables.
Continuez à découvrir et à ouvrir les portes du Népal. Ca n'arrive qu'une seule fois dans une vie.
Bises à vous trois !
+